L’investissement en royalties est l'un des modes de financement du crowdfunding, avec le don, le prêt et l’equity. Il reste pourtant relativement méconnu en France, bien qu'il constitue le mode de collecte le plus proche de l’esprit du financement participatif.
Quels sont les avantages de ce mode de collecte pour les porteurs de projets, les investisseurs et les gestionnaires de plateforme ? Décryptage d’une solution particulièrement adaptée au financement de projets innovants et des start-ups.
Avec 32% des montants collectés en 2018, le crowdfunding immobilier s'impose comme le secteur le plus dynamique du financement participatif. Retour sur les enjeux de ce marché et le positionnement de Beefordeal, avec Vincent Héno. > Lire la suite
La Loi PACTE a été adoptée par le Parlement le 11 avril dernier. Création d’emplois, innovation, levées de fonds par émission de "jetons numériques" (ICO), transformation et croissance des entreprises, les ambitions de cette loi sont nombreuses. Certaines mesures concernent directement le secteur du financement participatif. > En savoir plus
Nouveauté : LE COMPTE DE CANTONNEMENT
Le compte de cantonnement intégré : la nouveauté MIPISE pour gérer une plateforme de crowdfunding hors zone euro en toute sécurité et à coût limité
La solution MIPISE propose désormais un système de compte de cantonnement, afin d'opérer pour compte de tiers dans les pays hors zone euro, où les établissements de paiement ou de monnaie électronique n'existent pas. MIPISE pallie à cette absence en permettant la création de plateformes de crowdfunding qui intègrent l'équivalent technique d'un établissement de paiement.
MIPISE sera présent au Forum Finance qui se tiendra à Lyon le 20 mai. Une matinée de débats, tables-rondes et masterclass autour de la question "Technologies, business models, responsabilité sociétale : quel avenir pour la finance ?".
Money 20/20 | Amsterdam | 3 au 5 juin
MIPISE aura un stand au salon Money 20/20 - Pavillon French Tech - qui se déroulera du 3 au 5 juin à Amsterdam. Avec plus de 6000 participants internationaux, Money 20/20 Europe s'impose comme l'évènement incontournable du secteur des paiements et des services financiers. L'occasion pour MIPISE de présenter les potentialités de sa solution et notamment sa nouvelle fonctionnalité de compte de cantonnement.
La solution MIPISE s’adresse aux acteurs de la finance alternative et de l'économie collaborative : à ceux qui veulent créer "en deux clics" une plateforme de finance participative (de dons et/ou de préachat, de prêts, de titres, de mécénat de compétence et/ou d'open innovation) sécurisée, fortement paramétrable et rapidement opérationnelle, ainsi qu'à tous ceux qui veulent bénéficier de la technologie Blockchain (ICO, transfert de devises, minibonds, tenue de registre de titres dématérialisé, etc.)
MIPISE, 124 rue Réaumur, Paris, France 75002, +33 (0) 1 44 01 50 88