Quoi de plus romantique que de parler d’ITSS ?

 

Comme le taux d’infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) a connu une forte hausse au cours des dernières années, il semble qu’il soit toujours d’actualité d’aborder le sujet. De 2010 à 2015, le taux de chlamydia au Québec a augmenté de 41 % et celui de la gonorrhée a grimpé de 90 %. Bien que la détection précoce explique en partie cette situation, l'épidémie est bien réelle. Pour la Saint-Valentin, nous répondons aux questions les plus fréquentes sur les ITSS que même les personnes les mieux informées se posent. 

 
photo-courte-infolettre-ordi-2

Que faut-il vraiment savoir sur les ITSS?

 

Au fil des ans, nous avons tous été confrontés à différentes croyances sur les ITSS. Nous avons demandé à nos experts de commenter cinq opinions courantes sur la transmission, l’infection et les tests de dépistage partagées par les personnes les mieux informées sur le sujet.

Testez vos connaissances

Comment aborder cette question délicate avec vos adolescents ?

 

Il n’est jamais facile de parler franchement des ITSS avec nos adolescents. Mais pour que la conversation soit profitable, pour vous comme pour eux, et qu’elle favorise la santé tout en étant exempte de jugement, il est important d’être armé de faits avérés.  

Conseillez vos jeunes
photo-dans-infolettre-courte-ordi
infolettre-courte-image-pour-ordi

Les ITSS ne sont pas toutes pareilles

 

Les ITSS sont si nombreuses qu’il est difficile d’en garder le compte. De plus, elles présentent toutes des symptômes et des effets très différents, et leur diagnostic requiert des tests distincts. Notre petit guide sur les ITSS regroupe toute l’information dont vous avez besoin sur 14 des infections les plus courantes.  

La vérité sur les ITSS
 
 

Un chocolat par jour éloigne-t-il le médecin ?

Que vous ayez l’occasion ou non de vous sucrer le bec pour la Saint-Valentin, il est intéressant de savoir si le chocolat est bon ou pas pour la santé.

Découvrez la douce vérité
 
 
 

Nous sommes là pour vous aider.

 
 
 

Trouvez un service, un test, un emplacement, ou tout autre renseignement à l'aide de notre outil de recherche facile.

 
 
   
 
 

Appelez-nous en tout temps au 1 833 590-2715.

 
 
 
 

Biron Groupe Santé  

4105-G boul. Matte, Brossard, Québec, J4Y 2P4, Canada

 
Facebook   LinkedIn