Biron
 
 

Réduire le temps passé devant un écran et conseils de voyage saisonniers

 
 
 

Cette période des Fêtes vous donnera, espérons-le, le temps de vous éloigner de vos écrans de travail et de passer plus de temps de qualité avec vos proches. De nos jours, cependant, il n’est pas si facile d’éviter les distractions lorsque vous trimballez toujours un autre écran avec vous partout où vous allez.

Ce mois-ci, nos experts et collaborateurs vous aideront à vous déconnecter correctement et parleront des répercussions, sur notre santé, de notre exposition constante à la stimulation et à la lumière artificielle que nous apportent ces appareils. Ils prodigueront également de conseils pour garder la santé en voyage.

 
 
 
 
 
 

Quel est l’effet sur mon cerveau de tout ce temps passé devant un écran ?

 
 
 

Étant donné que 74 % des Canadiens restent en ligne au moins 3 ou 4 heures par jour, les effets sur notre santé sont prononcés, qu’il s’agisse d’anxiété, de stress ou de troubles du sommeil à long terme. Mais que se passe-t-il réellement dans notre cerveau – par exemple, sur la production d’hormones et sur l’activité des neurotransmetteurs – quand nous sommes connectés sur les réseaux sociaux et que nous multiplions les « J’aime » et partageons des contenus.

Nous avons demandé à nos experts d’examiner les conséquences de la cyberdépendance sur notre santé, ainsi que de réfléchir à l’occasion qu’offre la période des Fêtes de changer nos habitudes.

 
 
 

Comment pouvons-nous nous déconnecter ?

S’éloigner des écrans qui nous entourent pendant les Fêtes est plus facile à dire qu’à faire. Nous avons des astuces.

Délaisser l'écran
 
 
 

Mon téléphone intelligent empire-t-il mon sommeil ?

 
 
 

photo-1495197359483-d092478c170a

L’exposition constante à l’écran de notre téléphone intelligent n’est pas seulement stressante de nos jours. La science commence à démontrer qu’elle a aussi de graves effets sur la qualité de notre sommeil.

Ce mois-ci, nous nous penchons sur un certain nombre d’études récentes qui montrent que l’exposition aux écrans des téléphones intelligents avant le coucher peut avoir une incidence réelle sur la qualité et la durée du sommeil. Et comme nous savons qu’il n’est pas toujours réaliste d’éteindre nos téléphones, nous avons aussi quelques trucs et astuces pour vous aider.

 
 
 

Voyager avec son appareil PPC

Votre apnée du sommeil ne devrait pas freiner vos déplacements durant les Fêtes. Lisez ces quelques conseils avant de voyager.

Nos appareils de voyage compacts se détaillent en ligne entre 1 150 $ et 1 499 $.  Votre numéro de patient sera requis pour compléter l’achat. 

Conseils de voyage
 
 
 

Se déconnecter à la plage ? Ne tombez pas malade !

 
 
 

Le temps des Fêtes est aussi le moment de voyager pour bon nombre d’entre nous. Mais personne ne veut voir sa période de détente au soleil ruinée par une maladie facilement évitable.

Pour vous aider à demeurer en santé et à éviter les conséquences à long terme pour votre santé, où que vous voyagiez, nous avons demandé à nos experts quelques conseils simples à suivre avant votre départ, ce qu’il faut garder en tête à votre arrivée à destination et même comment composer avec ce blues après-voyage lorsque le temps est venu de revenir à la réalité.

 
 
 
 
 
 

Nous sommes là pour vous aider.

 
 
 

Trouvez un service, un test, un emplacement, ou tout autre renseignement à l'aide de notre outil de recherche facile.

 
 
   
 
 

Appelez-nous en tout temps au 1 800 463-7674.

 
 
 
 

Biron Groupe Santé  

4105-G boul. Matte, Brossard, Québec, J4Y 2P4, Canada

 
Facebook   LinkedIn